Simplifiez vos cautions ! Grâce à notre module de garantie Gîtes de France® Sud, profitez d’une gestion sereine et offrez une expérience rassurante à vos clients.
Adieu aux tensions liées à la gestion des cautions !
Grâce à notre module de prise de garantie par carte bancaire, bénéficiez d’une solution simple, sécurisée et automatisée :

Pré-autorisation en ligne : La caution est demandée avant l’arrivée du vacancier, directement dans le tunnel de réservation ou proposée par l’Agent de Réservation. Vous êtes notifié par mail et retrouvez la mention prise de caution en ligne ou non dans le détail de chaque réservation.
Automatisation complète : Aucun stress, la capture et la libération de la caution s’opèrent sans intervention pour les séjours sans litige.
Relation apaisée : Sudfrance, en cas de litige, agit comme tiers garant et médiateur en cas de désaccord, pour protéger vos intérêts et rassurer vos clients.
A savoir
La perception des cautions est un service proposé au client auquel il peut (ou pas) souscrire. Cela se fait, sans démarche particulière de la part de votre part.
Ce nouveau service n’est pas systématiquement pris, il faut le contrôler pour chaque réservation. Dans ce cas, chaque dossier indique si la caution a été prise ou pas.
Étant donné qu’il s’agit d’un service récemment ouvert (janvier 2025), les anciens dossiers n’ont pas donné lieu à cette proposition.
Et si le client refuse l’empreinte bancaire ?
Si le vacancier refuse l’empreinte CB, il devra régler la caution sur place par chèque, espèces, ou paiement CB via lien direct, à son arrivée, que vous retrouvez directement dans votre espace propriétaire.
Un service exclusif, gratuit et fiable
Optez pour ce service dès maintenant et transformez la gestion de vos locations en un jeu d’enfant !
L’équipe Sudfrance, votre partenaire sérénité.
En savoir plus :
- Comment bien protéger votre location saisonnière ?
- J’ai une réservation Gîtes de France®, et maintenant, comment cela se passe ?
Article mis à jour le 14 janvier 2025