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Comment réussir mon annonce Gîtes de France ? 

Vous vous lancez dans la location touristique et vous avez choisi Gîtes de France ®Sud pour vous mettre en avant. Sachez que vous devez créer une annonce afin de rendre votre bien visible par des vacanciers de toute la France, voire au-delà. Pour ce faire Gîtes de France ®Sud vous accompagne dans la rédaction de votre annonce.

L’espace propriétaire Gîtes de France ®

Avant toute chose, pour créer ou mettre à jour votre annonce sur le site web Gîtes de France, connectez-vous à votre espace propriétaire.

Sur la plateforme, vous avez la possibilité de gérer toutes les informations concernant votre hébergement, y compris les photos et le descriptif.  

Pour accéder à votre espace propriétaire, il vous suffit de vous munir de vos identifiants et de vous rendre sur le portail spécialement prévu à cet effet.

Pour vous connecter, vous avez le choix entre saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, ou utiliser votre numéro de département accompagné du numéro de propriétaire qui vous a été attribué lors de la création de votre compte propriétaire, en plus de votre mot de passe. 

L’annonce Gîtes de France®

Une fois connecté, vous aurez la possibilité de créer une annonce attrayante susceptible d’attirer l’attention des internautes, en vue de recevoir un maximum de demandes de réservation (270 critères, 16 photos, 2 vidéos, 1 diaporama, votre profil, etc).

En premier lieu, il est essentiel de dresser une liste de tous les équipements de votre hébergement, des services additionnels que vous offrez, ainsi que des caractéristiques qui font le charme de votre bien locatif.

Cette annonce sera bien sûr réalisée en collaboration avec les équipes expertes Gîtes de France ®Sud : optimisation des mots clés, incontournables techniques et touristiques à signaler, …

Créer un titre pour son hébergement 

En premier lieu, avant de vous concentrer sur la qualité de votre description pour susciter l’intérêt des utilisateurs et augmenter le potentiel de clics, choisissez un titre accrocheur et informatif. Le titre de votre annonce doit pouvoir, en quelques mots, éveiller l’intérêt de l’internaute et l’inciter à vouloir en savoir davantage sur votre location de vacances. Il doit également faciliter votre visibilité sur les moteurs de recherche, notamment Google.  

Pour cela, il est recommandé d’inclure autant d’informations pertinentes que possible dans le titre, telles que le type d’hébergement (villa, maison, appartement, chalet, gîte), son emplacement (bord de mer, montagne, centre-ville, campagne), son histoire (ancienne ferme, maison du 18e siècle), ses caractéristiques attractives (piscine, terrasse, vue panoramique), ainsi que sa proximité avec des commodités ou le centre-ville, par exemple. 

En panne d’inspiration ? Inspirez-vous des titres de vos confrères ou demandez-nous conseil ! 

Rédiger sa description Gîtes de France 

Concernant le texte, il est important de structurer soigneusement votre rédaction en hiérarchisant les informations par ordre d’importance. Il est préférable de mettre en avant les éléments essentiels dès le début, tels que les équipements spécifiques, la proximité du gîte avec des attractions locales, ou des caractéristiques uniques de votre logement. Ensuite, vous pouvez aborder les détails plus courants, ainsi que fournir des instructions pratiques, comme celles liées à la remise des clés. 

L’inclusion de ces informations rassurera les voyageurs et suscitera un intérêt accru, car en plus de séjourner dans un meublé de tourisme charmant, ils sauront que leur expérience se déroulera en toute fluidité. Une combinaison d’utile et d’agréable ! 

N’oubliez pas de relire votre texte avant de le publier, une étape cruciale souvent négligée. Relisez votre contenu pour corriger les erreurs d’orthographe, de grammaire et de frappe. Une annonce impeccable renforce la crédibilité et le professionnalisme de votre offre sur le site des Gîtes de France. Même si votre gîte est accueillant, un manque de crédibilité peut influencer négativement la décision des visiteurs. 

À cette étape encore, nous sommes là pour vous aider. Bénéficiez des conseils en rédaction de nos experts, ou pour encore plus de facilité, confiez-nous cette tâche. 

Prendre et choisir de belles photos de sa location 

Sélectionner les bonnes photos pour représenter efficacement votre hébergement peut s’avérer être une tâche délicate. Pourtant, c’est une étape cruciale à ne pas négliger quand on sait que les photos comptent pour 70 % de la décision finale de l’internaute. 

Vous pouvez faire appel à un photographe, nous demander de venir réaliser un shooting sur place, ou prendre les photos vous-même. Voici quelques conseils pour prendre de belles photos qui donneront envie de venir séjourner chez vous :  

  • Mettez en scène votre établissement : il doit être propre, dégagé et bien rangé. Donnez vie à différents espaces grâce à des objets (magazines, coussins, fleurs, corbeille de fruits…). Pensez notamment à cacher les fils électriques apparents, à ouvrir les rideaux et à lisser la literie. 
  • Valorisez vos points forts : qu’est-ce qui vous rend unique ? Une belle porte d’entrée, un jardin fleuri, une cheminée, des chocolats sur l’oreiller, etc… 
  • Diversifiez les photos : lorsque les voyageurs visitent la page de votre annonce, les photos de l’album sont horizontales, privilégiez donc ce format. Prenez des photos de plans larges, moyens et rapprochés, mélangez les types de composition pour chaque pièce, et jouez avec les vues. 
  • Faites attention à l’éclairage : Le secret d’une photo attrayante est la lumière. Autant que possible, préférez un éclairage naturel et évitez de prendre des photos les jours de pluie ou de nuit (à moins que votre éclairage extérieur vaille le coup d’œil). 
  • Racontez une histoire : les voyageurs aiment ce qui fait votre différence. Capturez les petits plus de votre hébergement, comme des articles de toilette haut de gamme, une terrasse ombragée ou encore un coin dédié aux enfants. 
  • Demandez à des amis de faire les figurants : photographiez-les au bord de la piscine ou autour d’une belle table de petit-déjeuner. Cela humanise le reportage photo, les voyageurs pouvant s’identifier à ces personnes. 

Après la prise de vues, il est temps de sélectionner vos photos favorites, celles qui donneront le plus envie aux internautes de réserver votre hébergement. La meilleure d’entre elles pourra servir de photo principale et les 4 suivantes sont toutes aussi importantes, ou presque. Enfin, prenez soin de rédiger des légendes captivantes. 

N’oubliez pas de mettre à jour votre annonce régulièrement, au fil des saisons par exemple. Il est recommandé de créer une annonce spécifique pour l’été et une autre pour l’hiver. Et surtout, restez authentique. Si vous craignez de ne pas être en mesure de rédiger un descriptif parfait, n’hésitez pas à nous demander conseil ! 

Besoin d’aide pour réaliser votre annonce ?