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Boostez votre saison grâce aux données du Buro Propriétaire Gîtes de France® Sud

Préparer la saison ne s’improvise pas. Grâce aux outils de suivi intégrés à votre Buro Propriétaire Gîtes de France® Sud, vous savez en temps réel où vous en êtes par rapport à l’année précédente : taux d’occupation, chiffre d’affaires encaissé ou restant à réaliser, visibilité de votre fiche… autant d’indicateurs concrets qui vous permettent d’agir vite et bien.
Vous constatez un retard ? Vous pouvez ajuster vos tarifs ou lancer une promo. Des clics mais peu de réservations ? C’est peut-être le moment de retravailler vos photos. Voici comment tirer parti des différentes fonctionnalités pour optimiser votre activité avant les beaux jours.

Le tableau de bord, votre base d’action

tableau de bord

Dès votre connexion, le tableau de bord du Buro Propriétaire Gîtes de France® Sud devient votre espace de pilotage. Il centralise toutes les informations essentielles à votre activité : vos différents hébergements, les réservations à venir, les nouveaux avis clients, ou encore l’évolution de vos statistiques.

C’est également à partir de là que vous pouvez accéder à toutes les autres rubriques pour mettre à jour votre annonce, ajuster vos prix ou consulter votre calendrier.

Clair et facile à utiliser, ce tableau de bord vous permet d’agir rapidement.

Suivez vos performances dès le début

Avant d’agir, commencez par observer. Vous disposez d’un tableau de bord complet pour suivre vos performances en temps réel. Ce suivi est votre meilleur allié pour décider où concentrer vos efforts. Vous pouvez y consulter le taux d’occupation de votre hébergement, mais aussi le chiffre d’affaires déjà encaissé ou restant à réaliser. L’outil compare également vos résultats avec ceux de l’année précédente à la même date, ce qui vous permet de savoir si vous êtes en avance ou en retard.
En parallèle, vous accédez à des statistiques précises sur la visibilité de votre fiche : nombre de vues, clics, consultations de l’album photo ou des widgets (avis, tarifs, etc.). Un graphique synthétique vous permet de visualiser rapidement l’évolution de ces données.

Ainsi, ces indicateurs vous offrent une vision claire de votre activité. Ils peuvent vous aider à identifier les points à améliorer ou les opportunités à saisir, comme ajuster vos prix ou relancer une période peu demandée.

Infographie optimisez vos performances

Gardez votre calendrier à jour

Un calendrier fiable est indispensable pour éviter les mauvaises surprises pour vos vacanciers. Il conditionne aussi la fiabilité des statistiques. En effet, si vos périodes non réservables ne sont pas bloquées, ou si vous oubliez d’ouvrir certaines dates disponibles, votre taux d’occupation ou votre chiffre d’affaires risquent d’être faussés. Cela peut induire en erreur vos futures décisions.
Depuis votre Espace Propriétaire, il est possible d’ouvrir ou fermer des périodes à la réservation, bloquer certaines dates pour un usage personnel par exemple.

Pour optimiser encore davantage vos chances de réservation, n’hésitez pas à consulter l’onglet “Séjours non réservables” dans la rubrique “Tarifs”. Vous y verrez les séjours qui ne peuvent pas être ouverts à la réservation, pour ainsi dire “perdus”, en fonction de vos règles de vente actuelles (durée minimale, jour d’arrivée, etc.). Vous avez donc le choix de rendre visibles ces créneaux qui auraient été invisibles pour les vacanciers. Et vous maximisez ainsi les opportunités de remplissage.

Les modifications sont automatiquement synchronisées avec les plateformes partenaires. Et si vous utilisez plusieurs canaux de distribution, pensez à la mise en place de liens iCal, pour éviter tout risque de double réservation.

Un calendrier bien tenu vous permet d’anticiper les périodes creuses ou fortes, et d’adapter votre stratégie tarifaire ou promotionnelle en conséquence.

Optimisez vos tarifs et promotions

Nous vous donnons la liberté d’ajuster vos prix en toute autonomie. Vous pouvez modifier vos tarifs selon la saison ou sur une période spécifique. Et si vous constatez, grâce aux statistiques, qu’un créneau ne se remplit pas, rien ne vous empêche de créer une promotion ponctuelle pour attirer l’attention des vacanciers.
Vos promotions sont visibles sur le site au moyen d’un prix barré. C’est une méthode simple mais efficace pour stimuler les réservations.

L’application mobile Buro Connect

Pour rester réactif à tout moment, l’application mobile Buro Connect est votre meilleur allié. Elle vous permet de gérer vos réservations même à distance, de mettre à jour votre calendrier, d’envoyer un lien de caution à un vacancier ou encore de consulter les avis clients.

Vous recevez également des notifications utiles pour ne rien manquer : nouvelle réservation, avis reçu… Tout est pensé pour vous permettre de suivre votre activité au plus près, même en déplacement.

Buro Connect logo

L’application est disponible gratuitement sur
Google Play et l’Apple Store.

Besoin d’un accompagnement ? Nos conseillères propriétaires sont là pour vous guider à chaque étape.

Aude

Karine

Karine

04 68 11 40 70
karine.m@gites-sud.fr

Hérault

Cécile

Cécile

07 88 88 01 95
cecile.m@gites-sud.fr

Pyrénées-Orientales

Elise

Elise

04 68 11 40 78
elise.m@gites-sud.fr

Tarn

Laurence

Laurence

06 07 51 26 45
laurence.p@gites-sud.fr

Et si ce n’est pas encore fait, téléchargez l’application Buro Connect !


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